Vente
home Acier au chrome-nickel et acier au chrome

Acier au chrome-nickel et acier au chrome

Le nickel est utilisé avant tout dans la fabrication d’alliages. L’acier combiné avec du nickel et du chrome devient un acier noble, couramment appelé «acier inox». Il est particulièrement résistant à la rouille, la chaleur et l’acidité. De petites additions de nickel suffisent pour améliorer la résistance et la malléabilité de l’acier.

L’acier au chrome-nickel est le type de déchet dans lequel on trouve le plus souvent du nickel. Toutes les nuances d’acier alliées à du nickel se recyclent très bien.

Alliages courants avec du nickel:

  • Déchets d’acier 18/8 (alliage chrome-nickel) – neufs: issus de la production, sous forme de pièces d’étampage, de tôles et de tuyaux. Exempts d’adhésion de métaux ferreux.
  • Déchets d’acier 18/8 (alliage chrome-nickel) – vieux: déchets d’acier 18/8 usagés, sous forme de plans de travail de cuisines, de poêles de cuisine, de tuyaux, de tôles ou de vis. Si possible exempts d’adhésion de métaux ferreux (teneur max. en métaux ferreux: 2%).
  • Déchets d’acier (alliage chrome-nickel) – tournures: tournures 18/8 issues de la production. Tolérance minimale d’huile et d’émulsion.
  • Déchets d’acier V4A (alliage nickel-chrome-molybdène) – neufs: issus de la production, sous forme de tuyaux et de tôles. Ils sont utilisés principalement dans l’industrie des machines, pour les pièces d’étampage dans l’industrie horlogère et dans le domaine de l’alimentation. Exempts d’adhésion de métaux ferreux.
  • Déchets d’acier V4A (alliage nickel-chrome-molybdène) – vieux: exempts ou presque exempts de matières ou substances adhérentes.
  • Déchets d’acier V4A (alliage nickel-chrome-molybdène) – tournures: issus de la production. Tolérance minimale d’huile et d’émulsion.
  • Déchets d’acier au chrome et tournures en acier au chrome.
Contact Form Powered By : XYZScripts.com