Matériaux
home Débris de fer et d’acier

Débris de fer et d’acier

Les débris d’acier sont des matériaux réutilisables remboursés au tarif mensuel en vigueur. On entend par débris d’acier des déchets d’acier tels que des déchets de production issus de l’industrie des machines, de fers à béton, de poutrelles, de machines agricoles, de grues, de réservoirs de carburant, etc. Les débris d’acier ne doivent pas contenir de matières étrangères (caoutchouc, plastique, bois, verre…).

La ferraille est présente partout, que ce soit sous forme de boîte de conserves vides, de vieux vélos, de vielles voitures, etc. Comme la Suisse n’est pas un pays riche en matières premières, la ferraille s’avère de toute première importance pour notre pays, car elle constitue une matière première secondaire. C’est la raison pour laquelle notre pays dispose d’un réseau dense de postes de collecte, de sites de traitement, et de commerçants pour la ferraille.

Attention toutefois à ne pas confondre, car il y a ferraille et ferraille. Un système de classification permet de mettre de l’ordre dans la diversité des types de ferraille. En recyclant la ferraille, nous sommes en mesure de fermer le cycle des matières.

Qualités courantes:

  • Fer d’addition: poutrelles, profilés, tôles fortes, grilles d’oxycoupage, traverses, éléments de tuyaux épais. Sans métaux non ferreux. Épaisseur supérieure à 6 mm
  • Ferraille cisaillée 8b: machines de chantier, tôles fortes, tuyaux. Sans métaux non ferreux.
  • Ferraille cisaillée 8c: éléments de fer à béton, tôles, fils. Sans métaux non ferreux.
  • Rognures de tôles: pièces d’étampage sans alliage, tonneaux nettoyés et compressés. Sans métaux non ferreux.
  • Fonte intacte: tuyaux en fonte, machines, couvercles en fonte.
  • Tournure de fonte: tournures issues de la production. Sans calamine ni poussière de polissage. Tolérance minimale d’huile et d’émulsion.
  • Tournure de fer: copeaux de tournage issus de la production industrielle. Tolérance minimale d’huile et d’émulsion.
  • Matériel destiné au broyeur: matériel issu principalement de collectes communales de déchets. Fer avec matière ou substance adhérente (plastique, caoutchouc, bois, métaux non ferreux). Les matières étrangères sont éliminées lors du broyage des déchets.

Contact Form Powered By : XYZScripts.com