Histoire de l’entreprise
home Histoire de l’entreprise

Histoire de l'entreprise

Portrait de l’entreprise

En 1981, Hansueli Bühlmann reprend l’entreprise de ferraille de son père à Villars-les-Moines. C’est alors une entreprise individuelle qu’il va développer pas à pas. L’année 1985 marque la fondation de la société anonyme Bühlmann Alteisen AG. Les activités se développent rapidement; les infrastructures et le parc de machines se voient constamment agrandis.

10 ans plus tard, la société compte déjà 20 employés. Hansueli Bühlmann, son frère Hermann Bühlmann et leur beau-frère Martin Ritschard sont alors à la tête de l’entreprise.

En 2004, l’entreprise change de nom: elle s’appelle désormais Bühlmann Recycling AG. Le nombre d’employés s’élève à 50.

Au cours des dernières années, l’entreprise Bühlmann Recycling AG a obtenu divers certificats et autorisations en devenant conforme notamment avec les exigences des normes ISO 9001 et 14001, de l’ODS, de l’OREA et de l’OCS. Elle est l’une des rares parties contractantes à la SWICO et à la SENS. Elle travaille en collaboration avec diverses organisations comme IGORA, PET Recycling Schweiz, INOBAT, Vetro-Recycling et FERRO Recycling.

En 2005, le site de Villars-les-Moines est aménagé et connaît un renouvellement complet. En novembre 2008, une installation destinée au broyage est acquise. Son assemblage s’achève à la fin 2009 et elle est officiellement mise en service au début 2010.

Peu après, en été 2010, l’agrandissement du site de Cressier commence. Deux nouvelles halles, une presse à balles et une machine de triage pour papier et carton sont construites.

Hansueli Bühlmann

Organisation de l’entreprise,
commerce et direction technique

Martin Ritschard

Finances et
administration

Une entreprise familiale authentique

Aujourd’hui, l’entreprise est la propriété d’Hansueli Bühlmann et de Martin Ritschard, son beau-frère. Les copropriétaires forment ensemble le conseil d’administration et participent activement aux activités de l’entreprise.

Contact Form Powered By : XYZScripts.com